Close

Potagers Urbains

Ils sont nombreux à Bruxelles, souvent discrets et jalousement gardés.
Qui sont les passionnés qui prennent soins des potagers urbains et quelles sont leurs motivations ? Craignent-ils pour l’avenir de ces parcelles de campagne à la ville ?

Mon objectif est de vous faire découvrir quelques uns de ces lieux atypiques de la ville et les personnes qui les font vivre.

Ce projet fera partie de la 2ième exposition du collectif de photographes “Bruxelles Pixels” qui aura lieu en octobre 2019. Vous pouvez (re)découvrir notre 1ière exposition “Schieven Regards” du 20 juin au 6 septembre 2019 chez perspective.brussels.

En dehors de cette exposition mon objectif est de poursuivre ce projet sur une période de temps étendue.

Gérez-vous ou participez-vous à un potager urbain ?

Dans ce cas, je serais très heureux que nous puissions échanger (en français, néerlandais ou anglais) sans engagement de votre part et à votre meilleure convenance, sur la possibilité d’inclure votre potager urbain dans mon projet.

L’idée est de pouvoir prendre des photos du potager en pleine activité et d’avoir un échange sur les motivations, les craintes et les rêves qui vous animent.

Il va de soit que vous pourrez utiliser librement les photos sous les termes de Creative Commons et que celles-ci ne seront utilisées qu’avec votre accord explicite.

Suivre mon projet “Potagers Urbains”

Dans tous les cas je vous invite à suivre l’actualité de ce projet, par exemple en vous abonnant à ma page Facebook ou/et à celle de Bruxelles Pixels, ou encore en vous abonnant à ma lettre d’information, et je serai très heureux de faire votre connaissance lors de l’exposition qui se tiendra en octobre 2019 près de la porte Louise.   

#potager #urbain #brussels #potagerurbain #bruxelles