Close

7 août 2019

Potager Urbain #14 Velt Koekelberg

Juste à côté de la station de métro Etangs Noirs, invisibles de la rue, entre les immeubles d’habitation et un home en cours de finition se lovent 30 parcelles individuelles et une zone de potager collectif.

Velt Koekelberg combine trois approches : Des parcelles individuelles, des parcelles collectives, principalement pour la quinzaine de personnes sur la liste d’attente pour une parcelle, et trois parcelles pour des associations.

Parcelle de la crèche se situant juste en bordure du potager

Pas de point d’eau courante et il faut donc compter sur les quelques citernes collectant les eaux de pluie, ce qui n’est pas toujours suffisant pour les besoins du potager en eau. Un accord avec le home en construction (accès direct au potager pour les résidents contre l’eau de pluie récoltée des toitures) devrait permettre d’avoir de l’eau en suffisance dès l’été prochain.

Mardi 6 août 2019

J’ai été très bien accueilli par Catherine et Bart, tous deux membres du petit comité de pilotage du potager, qui m’ont expliqué la génèse de celui-ci, la relation avec l’ASBL Velt, le plaisir de se retrouver dans cet oasis de verdure, leur besoin d’avoir une communication efficace mais également les petits tracas liès au bon fonctionnement d’un potager urbain.

Catherine et Bart

Mon projet sera évoqué entre les membres et je retournerai très probablement pour suivre l’évolution au fil des saisons de Velt Koekelberg et de ses “potagistes”.

En attendant vous pouvez suivre leurs activités sur leur page Facebook.

Ouvrir l’album complet sur Flickr …

Mon projet “Potager Urbain” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *