Close

15 septembre 2019

Potager Urbain #13 Potajoie

Le comité de quartier du Vieux Ste Anne à Auderghem est engagé dans un projet ‘Quartier Durable’ depuis 2013. Il s’agit, pour eux, d’investir par et pour les habitants, des espaces situés sur les toits des parkings du centre Sportif communal et qui sont, en fait, un espace public. Ils cultivent des bacs potagers de 1 m², soignent des poules, ont un mini verger, embellissent le lieu avec des fleurs et des créations inter-générationelles. Ils sont, en outre, engagés dans l’auto construction tout à fait artisanale d’une ‘Serre Royale’ de 96 m², un projet de longue haleine, une construction qui est un projet en soi.

Je les ai rencontrés à l’heure du déjeuner organisé sur le mode d’auberge espagnole (chacun apporte quelque chose) chaque dimanche lorsque la météo le permet.

Un bel accueil, une passion évidente, de temps en temps des difficultés de cohabitation et d’utilisation de l’espace vite aplanies, un potager insoupçonnable lorsque l’on passe en contrebas sur la chaussée de Wavre à hauteur de “La soeur du patron”, bref à nouveau un beau projet porté à bout de bras par une poignée de passionnés !

L’ensemble des images …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *