Close

21 août 2019

Potager Urbain #10 Autour de Marguerite

Le projet consiste à planter des légumes et des fruits dans l’espace public au square Marguerite : potirons dans la partie kiosque, haricots grimpants, arbres fruitiers palissés et fraisiers sur les grilles (remplacement du lierre) pour rassembler les habitants et usagers du square autour d’actions favorisant la biodiversité et renforcer la dynamique déjà initiée en redonnant aux habitants le goût de faire pousser, cultiver, arroser et … récolter des légumes.

Derrière cette jolie dénomination se trouve un groupe d’habitants du quartier, situé en haut des squares Ambiorix et Marie-Louise, ayant la volonté de créer un lieu de rencontre entre voisins en apportant une touche de nature dans un endroit très minéral.

Comme dans beaucoup de potagers urbains, la quête de l’eau est essentielle. Dans ce cas-ci les plantations le long des grilles nécessitent deux arrosages par jour en période estivale à force d’arrosoirs remplis au seul robinet disponible. Belle motivation des volontaires !

J’ai été marqué par l’enthousiasme des participants et par le bonjour incessant des passants qui prenaient des nouvelles les uns des autres et de l’état de maturité des potirons. L’objectif de créer un lien entre habitants du quartier semble parfaitement atteint.

La page Facebook de “Autour de Marguerite” vous permettra de suivre l’évolution du projet et d’être informé des moments de rencontre et animations.

Voir l’ensemble des photos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *