Close

10 août 2019

Potager Urbain #06 Engie Towers Brussels

Engie, aidé par Skyfarms, a installé un potager urbain dans l’espace jardin des ENGIE Towers à Bruxelles. Depuis 2017, une équipe de volontaires parmi les employés vient cultiver ce potager une fois par semaine. Ils sont formés et coachés par Skyfarms pour produire plus de 20 espèces de fruits, de légumes et de fleurs BIO. 50% de la production est partagée entre les volontaires et 50% est donnée à l’association locale Startpunt Vluchtelingen Vlaanderen.

Ce projet a un double objectif : il s’agit, à la fois, de valoriser les espaces de l’entreprise mais également de créer un espace de détente où tous les collaborateurs peuvent se rencontrer, se ressourcer et être sensibilisés, de manière originale et ludique, au mode de consommation responsable. De plus, le potager permet de nourrir les abeilles déjà présentes sur le toit.

Pour la petite histoire je travaille pour une entité d’ENGIE et mon espace dynamic office se trouve au 10ième étage du bâtiment qui bénéficie de plusieurs atouts éco-environnementaux.

Jeudi 8 août 2019

Les participants se retrouvent pendant l’heure du midi les mardis et jeudis, en fonction de leur disponibilité, et suivent les conseils de Mieke de Skyfarms.

Plusieurs d’entre-eux ont un potager à leur domicile et améliorent leur compétence tout en se déconnectant pour 1 heure de leur activité, tout en échangeant avec leurs collègues, qu’ils soient participants ou bien qu’ils profitent des beaux jours pour manger attablés en bordure du jardin.

La série complète est disponible sur Flickr …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *