Inauguration Parc Tour et Taxis

La zone de Tour & Taxis, longtemps laissée à l’abandon, est aujourd’hui en pleine transformation. La Région y développe un grand parc régional. Des espaces paysagers et récréatifs sont également prévus sur le quai des Matériaux et le long du chemin de fer au nord du site, vers les stations Belgica, Pannenhuis et Bockstael.
A terme, un véritable réseau, constitué de 4 grands espaces verts, reliera la place Sainctelette à la place Bockstael. Ce sera le plus grand parc urbain créé dans le centre de Bruxelles depuis Léopold II.
Il sera inauguré le 8 mai 2014. Ensuite, une première partie du parc s’ouvrira déjà au public.
L’aménagement du parc se fera par phases successives en fonction des usages, de la participation des riverains (comment s’approprient-ils le parc et quelle utilisation en est faite ?) et des projets qui, dans les prochaines années, viendront compléter cette première étape. Aujourd’hui, il s’agit d’un ensemble de friches. Demain, il y aura du bâti, des habitants, des activités, des besoins différents, plus diversifiés. Avec l’ouverture de ces nouveaux espaces verts, c’est donc tout le quartier qui est en plein développement!
Source : http://www.bruxellesenvironnement.be/Templates/news.aspx?id=39971

Les conditions météo étaient loin d’être excellentes mais le Canon 6D et les objectifs ont bien supportés la pluie … mieux que mes chaussures …

[AFG_gallery id=’34’]

 

La série (Picked) sur Flickr …

La série (All) sur Flickr …

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *