Hopla 2022 : Volov (Col.lectiu TQM)

VoloV – Col.lectiu TQM

VoloV s’inspire de la pièce classique Les Oiseaux, écrite par Aristophane, dramaturge et comédien grec (448 av. J.-C. – 380 av. J.-C.). Elle raconte l’histoire de deux voyageurs, qui fuient les disputes incessantes qui ont lieu à Athènes. Ils recherchent un monde heureux et libre, avec la paix et l’harmonie entre ses habitants.
VoloV est un navire en mouvement constant. Un véhicule qui se déplace d’un paysage à l’autre, à travers l’océan, l’air et même le sable du désert. Le destin est la route et l’utopie est cette ville dans le ciel, à mi-chemin entre les humains et les dieux, dont le dramaturge grec Aristophane parlait déjà il y a 2 400 ans.
Un voyage comme chemin vers soi-même, comme un véhicule pour rencontrer les autres. Une métaphore du parcours émotionnel qu’est la vie.


Col.lectiu TQM est né de l’union des artistes Tanja Haupt et Nacho Lopez (Circonautes), Asvin Lopez et Toni Gutiérrez (La Fem Fatal), Mila Martinez et Matias Kruger. Ils sont un collectif d’artistes de longue date et contrastés provenant du cirque, de la musique et de la danse. Des entreprises consolidées qui unissent leur bagage, leur amour de la profession et leurs préoccupations pour présenter VoloV.

Source : Volov – Hopla-cirk

You may also like