Gigantisme / FRAC Grand Large

Visite de l’exposition “Gigantisme” au FRAC Grand Large à Dunkerque.

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE fait converger attitude visionnaire, goût de la belle ouvrage et prise de risque pour des aventures hors norme. Par son caractère inédit, tout comme sa démesure, GIGANTISME peut surprendre. Il déplace des montagnes et parfois trébuche ou encore subit de plein fouet les mutations économiques, les transitions écologiques et leurs effets sociaux. Les récits, les projets ou leurs productions à différentes échelles demeurent pour témoigner de sa folie créative et bâtisseuse. GIGANTISME — ART & INDUSTRIE est une triennale hors normes, un trait d’esprit qui se projette vers l’horizon et se démultiplie à l’infini.

https://www.gigantisme.eu/

Les Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) sont des collections publiques d’art contemporain créées à partir de 1982 dans le cadre de la politique de décentralisation mise en place par l’État avec les Conseils régionaux pour permettre une proximité de l’art contemporain dans chaque région de France.
Depuis leur origine, les Frac ont trois missions fondatrices : constituer une collection, la diffuser auprès des publics les plus diversifiés et inventer des formes de sensibilisation à la création actuelle. En trente ans, ce sont plus de 25 000 œuvres qui sont entrées dans les collections des Frac.
Chacun des 23 Frac possède une histoire, une collection et un programme d’activités qui leur confèrent une identité singulière.

www.frac-platform.com

Ouvrir l’album complet sur Flickr …

You may also like