Exhibition “Cabin Art 2021” : Découvrez-y ma photo “Het grote strandhoofd van Ster der Zee”

Cabinart est une initiative de la commune de Coxyde qui permet à des artistes locaux d’exposer leurs oeuvres au dos des cabines de plage de Saint-Idesbald pendant la belle saison. Chaque année, ou presque, je fais une série de photos de cette belle initiative.

Cette année j’aurai le très grand plaisir d’exposer ma photo “Het grote strandhoofd van Ster der Zee” qui a été sélectionnée pour cette édition qui aura lieu à partir du 22 mai et se prolongera jusqu’au 12 septembre 2021.

Philippe Clabots (#PhilippeCPhoto – photos@philippec.be) – photos.philippec.be/

Le thème de l’édition 2021 est “Souvenir” et s’inspire de l’oeuvre Driftwood Line” de Richard Long.

De “Drijfhoutlijn” van Richard Long deed me onmiddellijk denken aan de foto die ik in 2014 maakte van de strekdam bij Ster Der Zee. Het etherische aspect van de zee en de lucht zet, naar mijn mening, aan tot meditatie en herinneringen.

L’oeuvre “Driftwood Line” de Richard Long m’a immédiatement fait penser à la photographie que j’ai prise en 2014 du brise-lame se trouvant à Ster Der Zee. L’aspect éthéré de la mer et du ciel incite, à mon sens, à se plonger dans la méditation et ses souvenirs.

Het grote strandhoofd van Ster der Zee 1 - Natuurlijk Koksijde
Het grote strandhoofd van Ster der Zee

Petit challenge si vous passez à St Idesbald entre le 22 mai et le 12 septembre 2021 : Envoyez moi un selfie avec la photo (150 X 100 cm) et la cabine de plage derrière vous. Cela pourrait-être une sorte de mise en abîme pour une prochaine édition. Et cela me fera plaisir 😉

https://www.tij-dingen.be/cabinart2021
Tirage livré ce mardi 4 mai pour Cabinart 2021. Transfert vers Coxyde jeudi (le coffre est juste à la bonne dimension) pour montage le 21 mai et vernissage le 22 mai.

You may also like