De-Confinement Bruxelles Covid 19

Faisant suite à ma chronique “Confinement Bruxelles Covid 19” j’entame cette chronique “De-Confinement Bruxelles Covid 19” quelque peu déconfit …

Aller à l’article le plus récent …

Mercredi 6 mai 2020

Je faisais des plans sur la comète et espérait pouvoir le 20 mai pouvoir aller chercher Sasha à la crèche et Larissa ayant terminé son télétravail pour rejoindre Cathy partie la veille pour un long week-end dans notre appartement de Coxyde. Il va falloir se montrer patient et attendre au mieux début juin.

Pour rester sur le bon côté des choses nous pourrons recevoir 4 personnes à la maison à partir de ce dimanche 10 mai. Barbecue !!!!

Le co-fondateur du groupe Kraftwerk, Florian Schneider est décédé à 73 ans

J’avais 14 ans en 1976 et Kraftwerk m’a fait découvrir la musique électronique.
Ok il y avait eu les Shadows et PopCorn un peu avant mais …

Kraftwerk – Radioactivity

Jeudi 7 mai 2020

Sasha / 22 mois / Juste un sourire pour effacer la grisaille de ces moments particuliers

Lundi 11 mai 2020

Réouverture des magasins aujourd’hui. J’ai été Chaussée de Wavre acheter du liquide de rinçage lentilles chez Pearle. Un peu de mouvement, tout était calme avec des stewards de la commune indiquant que les trottoirs étaient à sens unique et que le port du masque était obligatoire. Des marquages au sol permanents font bien comprendre que tout cela va durer un bon moment.

Coxyde – Le week-end juste avant le confinement du 18 mars

Pas un coup de gueule mais l’humeur du jour. Depuis le report du 18 mai au, au mieux, le 8 juin pour se rendre dans sa résidence secondaire, Coxyde en l’occurence, je rumine une frustration et l’écrire, sur Facebook, ce jour m’a fait du bien.

J’accepte et me conforme depuis le début de la pandémie aux instructions données en me privant, comme vous tous, d’une bonne partie de mes libertés. Je ne juge pas du bien fondé des décisions prises car je n’ai ni les informations ni les compétences pour le faire et le plus grand respect pour les personnes ayant en charge de prendre ces décisions. Très clairement je n’aimerais pas être à leur place. Mais j’aimerais bien que l’on m’explique pourquoi je peux prendre ma voiture pour aller faire la file chez IKEA, me rendre Rue Neuve, aller faire mes courses chez Delhaize, prendre mon vélo pour faire 30km de sortie fitness, marcher deux heures dans la ville, aller acheter des géraniums, … mais pas me rendre dans mon appartement à Coxyde avec infiniment moins de monde dans les rues et aller marcher sur la plage qui fait 300m de large à marée basse et 100m à marée haute et sur laquelle les personnes les plus proches de moi seront à 50m. Je passe plus de 80 jours par an depuis 7 ans à Coxyde et me sens autant Coxydois qu’Auderghemois. Nous allons devoir vivre avec le virus encore un bon moment, comme nous vivons avec le risque d’un cancer, d’un avc, d’une crise cardiaque, d’un accident, … Il faut certes, et je le suis, être conscient et raisonnable mais il faut faire confiance au sens civique des citoyens et leurs redonner la liberté qu’ils méritent. Et bien entendu certaines personnes auront des comportements irresponsables, mais ces personne l’auront de toutes façons.

Samedi 16 mai 2020

Grâce à Fabienne G qui m’a fait parvenir un article de presse j’ai découvert le groupe Facebook “Tweedeverblijvers Kust en daarbuiten“. Ce groupe créé le 6 mai compte à ce jour 7.400 membres et à pour objectif de fédérer les personnes ayant une seconde résidence à la côte belge ou ailleurs, dont l’incompréhension, et le mécontentement, liés aux mesures continuant à interdire de se rendre dans sa seconde résidence est croissant.

Si vous êtes dans le cas n’hésitez pas à me rejoindre dans ce groupe !

Dans la foulée un deuxième groupe “Tweedeverblijvers zijn welkom!” s’et créé il y a deux jours et compte déjà 1.400 membres.

Belle sortie VTT vers Tervueren avec retour par Jezus-Eik.

eddy merckx cycling portrrait MOLTENI 1970's signed 12x8 photo | eBay
Eddy Merckx “Le cannibale”

Depuis quelques semaines j’ai l’impression de croiser régulièrement des cyclistes portant le maillot brun et noir “Molteni”. A chaque fois cela me fait penser aux retransmissions télé du début des années septante avec “Le cannibale” Eddy Merckx portant ce maillot.

Dimanche 17 mai 2020

Après 31km en VTT hier, 15km à pied à Woluwe. Je ne peux pas encore aller à la côte mais je me bouge 😉 Beaucoup d’activités ont repris mais les rues restent étonnement calmes pour une dimanche ensoleillé de printemps.

Avec deux photos spécialement pour ma Pépette qui adore les “doziaux”.

Etang le long de la Woluwe
Philippe Clabots (#PhilippeCPhoto – photos@philippec.be) – photos.philippec.be/

Ouvrir l’album sur Flickr …

De temps en temps une situation nous rappel que l’on est toujours bien dans une situation exceptionnelle …

Pavillon d’accueil des suspicions de cas COVIDà l’hôpital St Luc (Bruxelles)

Lundi 18 mai 2020

Passage chez Décathlon à Evere, 18km en VTT A/R, pour compléter l’équipement VTT de quelques articles d’été qui sont tous à Coxyde 😉 Le rayon vélo (sans jeux de mots) est vide. Nul doute que le confinement et ses conséquences poussent une bonne partie de la population à enfourcher la petite reine.

Mercredi 20 mai 2020

Départ pour quatre jours demain matin 7h. On emporte de quoi être autonome a minima jeudi histoire de ne pas éventuellement surcharger les commerces.

Dimanche 24 mai 2020

En attendant des jours meilleurs …

Dernier Article

Dimanche 31 mai 2020

Selfie / Post-Lockdown
Dois-je avoir peur ?

Mercredi 3 juin 2020

“Ce mercredi 3 juin, le Conseil national de sécurité élargi aux Ministres-présidents s’est réuni et a validé le passage en phase 3 du plan de déconfinement, à partir du 8 juin prochain. En effet, comme en témoigne le rapport quotidien des autorités sanitaires, les indicateurs qui reflètent notre situation sanitaire sont encourageants. Les experts ont donc donné leur feu vert au lancement de cette nouvelle phase. Celle-ci marque un changement radical d’approche par rapport aux règles en vigueur jusqu’à aujourd’hui. 
En effet, désormais, la liberté est la règle et les interdictions constituent l’exception.

Aucune description de photo disponible.

Jeudi 4 juin 2020

Télétravail à partir de Coxyde. Juste eu le temps d’aller jusqu’à St Idesbald vers 17h mais le spectacle en valait la peine. Les nuages dé-confinent également 😉

Jeudi 11 juin 2020

Retour au bureau dans la tour Engie à la Gare du Nord. Occupation maximale à 20% de la capacité soit environ 700 personnes. Port du masques obligatoire lors déplacements mais pas en salle de réunion ou à son bureau.
1ière étape récupérer les trois masques tissus (et la gaufrette) en arrivant dans l’immeuble.
Tout est bien organisé et cool de pouvoir retrouver quelques (rares) collègues pour des échanges informels avec des personnes en chair et en os. Ce retour est plutôt symbolique et une manière de relancer l’occupation de l’immeuble pour la rentrée de septembre. Les mesures seront adaptées ou pas d’ici là en fonction de l’évolution de la pandémie.

Vendredi 19 juin 2020

Une semaine de congés à Coxyde. Démarrage sous les éclaircies à la terrasse de ‘Atlantique”. Le serveur est masqué mais pour le reste cet épisode de confinement semble ne pas avoir existé.

You may also like