20220903 FRAC Grand Large

Les Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) créés en 1982 sont des institutions qui ont pour mission de constituer des collections publiques d’art contemporain, de les diffuser auprès de tous les publics et d’inventer des formes de sensibilisation à la création actuelle. 

Le Frac Grand Large dispose d’une collection d’art et de design contemporains des années 1960 à aujourd’hui, qui témoigne du brassage international de ses sources. 

Il organise tout au long de l’année des expositions sur le territoire régional et transfrontalier. Ses partenaires sont des lieux artistiques identifiés ou des lieux-tiers, tels que des médiathèques, des écoles, des lieux associatifs. Il privilégie alors la co-construction et favorise les synergies pour toucher les publics éloignés. Le Frac propose d’explorer les grandes thématiques de sa collection et s’ouvre aux différents sujets apportés par les partenaires. 

Source : https://www.fracgrandlarge-hdf.fr/
FRAC Grand Large Hauts-de-France (Dunkerque)

J’ai profité de ma visite à l’exposition Deja View à Dunkerque pour passer au FRAC. Je suis peu friand d’art moderne, en fait je n’y comprends pas grand chose, mais rien que le bâtiment mérite le détour.

You may also like