2021 S01 Couché de soleil sur le port industriel de Dunkerque

Je vous concède que le sujet n’est pas glamour mais la lumière d’un soir d’hiver permet de donner une autre dimension à celui-ci.

Je suis très souvent à Coxyde et je reste fasciné par les variations infinies de lumière en fonction des saisons, de la météo et de l’heure de la journée.

Cette photo, prise à partir de la plage de Coxyde – St Idesbald avec un 400mm, inaugure mon projet photographique “Une photo chaque semaine“.

La capacité du matériel dont nous disposons aujourd’hui est tout bonnement extraordinaire. Il n’y a quasi pas de lumière, le port est à au moins quinze kilomètres mais on peut clairement distinguer un vol d’oiseaux dans le lointain.

Et à l’arrière du port entre les industries et le stockage gaz à droite on peut distinguer les 6 enceintes de la centrale nucléaire de Gravelines. Sur la droite des enceintes se trouve le feu de St Pol.

Centrale nucléaire de Gravelines dans le lointain.

2021 S01 Couché de soleil sur la plage de Dunkerque


“Une photo chaque semaine” est un projet photographique.
Chaque semaine je publie une photo avec des informations de contexte plus ou moins élaborées. La photo peut-être prise durant la semaine écoulée ou bien extraite de mes archives.
Cliquer sur la 2ieme image pour l’ouvrir plein écran.
L’ensemble des photos est accessible ici.

You may also like