Close

1 juillet 2018

Invasion Prague 1968

A l’occasion des cinquante ans de l’invasion de Prague par les chars soviétiques en 1968, le Botanique accueille cet été une des légendes vivantes de la photographie contemporaine. Josef Koudelka est l’auteur de plusieurs séries aujourd’hui iconiques. Ses tirages noirs, ses cadrages rigoureux et son oeil acéré en ont fait l’un des pères incontestables de la photographie humaniste. Associé à l’Agence Magnum Photos depuis 1971, il a livré avec Invasion Prague 1968, le travail le plus journalistique de sa carrière.

La fulgurante intervention militaire soviétique dans les rues de Prague en 1968, qui a marqué de façon déterminante l’histoire tchèque, s’est muée à travers l’objectif de Koudelka, en un symbole universel de résistance. D’abord publiés anonymement, ces clichés ont depuis fait le tour du monde.

La suite sur le site du Botanique … 

Visite de l’exposition au Botanique ce dimanche après-midi ensoleillé. Contraste thermique entre la salle d’exposition glaciale et la rue surchauffée. En ligne avec le sentiment glacial que donne l’exposition. Remarquable …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *