Close

19 novembre 2017

Exposition Robert Doisneau

Visite de l’exposition Robert Doisneau au Musée d’Ixelles.

Je suis toujours étonné de constater que les photos qui nous (me) parlent ne sont pas forcément celles à la technique irréprochable.
Plusieurs, si pas la plupart des images présentées, ne sont pas piquées voire quasi floues et la mise au point n’est parfois pas sur le sujet principal.
Vous avez jusque fin janvier 2018 pour visiter cette exposition que je vous recommande chaudement.

19.10.2017 > 04.02.2018
En exclusivité en Belgique, le Musée d’Ixelles propose une rétrospective magistrale de Robert Doisneau, l’illustre photographe du Baiser de l’Hôtel de ville. 150 clichés vintages vous invitent à renouer avec la candeur, la malice et la beauté du quotidien de l’après-guerre.
Cette exposition s’articule autour de trois axes. Le Merveilleux quotidien des années 1930 à 1970 vous offre une traversée dans l’œuvre d’un photographe qui se voulait faux témoin : il ne décrit pas le réel mais en propose plutôt une lecture poétique. Palm Springs 1960 : 30 clichés en couleurs réalisés pour le magazine américain Fortune traduisant le regard amusé d’un ethnologue improvisé sur une population de retraités bienheureux à l’opulence joyeuse. Ateliers d’artistes : 55 prises de vue réalisées entre 1945 et 1971 dans les ateliers de Picasso, Braque, Utrillo, Giacometti, Brancusi ou César… En noir et blanc ou en couleurs, célèbres ou méconnus, les tirages précieux de Robert Doisneau n’ont pas fini de vous faire rêver.

Plus d’information sur le site web du Musée d’Ixelles … 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *